ALISE FORUM

Assemblée Générale Ordinaire de l'Association ALISE, le Vendredi 9 mars 2018 à 19 heures Salle Rabelais.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ALISE FORUM

Assemblée Générale Ordinaire de l'Association ALISE, le Vendredi 9 mars 2018 à 19 heures Salle Rabelais.

ALISE FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALISE FORUM

ALISE

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Un simple avis personnel

    Pascal
    Pascal


    Messages : 2
    Date d'inscription : 05/02/2018
    Age : 72
    Localisation : VAIRE (85150)

    Un simple avis personnel Empty Un simple avis personnel

    Message par Pascal Mar 20 Mar - 16:38

    Le 23 juin 2017, comme nous le rappel l'article du Journal des Sables dans ce forum, lors de la réunion du Conseil municipal, présidée par Monsieur Alain TAUPIN, maire de Vairé, une polémique a opposé le maire à Monsieur Michel Chailloux, Conseiller municipal de l'opposition, mais aussi président d'Alise.
    En effet, le maire a sommé ce dernier de s'expliquer sur un courrier envoyé au président de la CCAV pour contester l'implantation de la future Maison de la Randonnée et ce malgré le vote de la majorité des membres. Monsieur Michel Chailloux s'est fait accusé de démarche antidémocratique, personnelle dans un contexte de délibération collective.

    Pourtant, dans toute enceinte démocratique et en son dehors, chacun est libre de s'exprimer, de penser et d'agir différemment pour le bien de la collectivité, ce qui n'a pas l'air de plaire. Vairé n'est pourtant pas une dictature !

    Quel était la faute de Monsieur Michel Chailloux ? Sa faute est de vouloir proposer, sans être contre le projet d'une maison de la randonnée, une implantation différente de celle-ci, non dans l'enceinte de la demeure Guédon, mais sur le site de La Vrignaie, ce qui donnerait plus de cohérence au projet dans son ensemble.
    Mais, il faut savoir que la démarche du Président d'Alise est soutenu par le Conseil d'Administration d'Alise et que cette option suscite de l'intérêt maintenant à l'agglomération des Sables en la personne de Monsieur Gallot en charge du dossier.
    Au jour d'aujourd'hui, pour la Maison de la Randonnée, le lieu de son implantation n'est pas définitif et surtout sa rentabilité est incertaine.

    Pour terminer et conclure, la majorité du conseil représente 433 voix exprimées (52,48%) contre 383 voix exprimées (47,51%) pour l'opposition avec 4 sièges seulement (merci le code électorale !). Mais, si nous comparons au nombre d'électeurs inscrits à l'époque 1103, le pouvoir du maire n'a le soutien en théorie que de 39,26% de la population de Vairé (2 électeurs sur 5). En Démocratie, ceux qui ont tord, sont ceux qui votent  "blanc" ou s'abstiennent.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:17